Transition de map sous HL

Écrit le 28/11/2003 par RedEyes
Dernière mise à jour : 31/01/2006

Transition de map sous HL

http://www.game-lab.com/images/tuts/h1_changelevel/changelvl_prop.jpg

New map name : le nom de la 2ème map
Landmark name : Le nom des info_landmark (qui doivent avoir les 2 mêmes noms)
Change Target : Pour changer la cible, cad le nom d'une autre map
Delay before change target : la durée en dixième de secondes avant le changement de cible

Pour la deuxième map, il faut faire un copier coller de la pièce qui sert de Sas au trigger_changelevel avec l'info_landmark que vous ne devez absolument pas changer de place et qui doit avoir le même nom que celui de la 1ère map.

Posez un trigger_changelevel après l'info_landmark de la 2ème map, le configurer de manière à ce qu'il vous ramène sur la 1ère map dans :

New map name : le nom de la 1ère map
Landmark name : le nom des info_landmark
Change Target : Pour changer la cible, cad le nom d'une autre map
Delay before change target : la durée en dixième de secondes avant le changement de cible

Il faut impérativement placer l'info_player_start après le trigger_changelevel de la 2ème map.

Et voilà, il reste plus qu'à compiler les 2 maps et le tour est joué.