Configurer WorldCraft pour votre mod.

Écrit le 28/11/2003 par Cyr1c
Dernière mise à jour : 01/02/2006

Configurer WorldCraft pour votre mod.

Si vous créez un mod, il peut être très pratique de configurer WorldCraft de facon à ce qu'il lance directement votre mod avec toutes les modifications éffectuées sur le code et les models quand vous compilez une map. De plus si vous avez créé de nouvelles entités, vous pouvez aussi les intégrer dans WorldCraft.

Tout d'abord, lancez WorldCraft et allez dans Tools puis Option. Puis dans l'onglet Game Configuration. Faites Edit dans la liste des jeux et puis Add pour ajouter une nouvelle configuration. Et entrez le nom

http://www.game-lab.com/images/tuts/wc_config/config_wc1.jpg

Ensuite, sélectionnez votre mod et normalement, toutes vos propriétés doivent disparaitre. Ensuite Faites Add dans la rubrique Game Data File. Ajoutez le fichier halflife.cfg qui doit normalement se trouver dans le répertoire de WorldCraft. Ensuite Faites à nouveau Add si vous utilisez un mod qui contient de nouvelles entités et sélectionnez le fichier fdg du mod.

Ensuite, Default PointEntity Class et Default SolidEntity Class, sélectionnez les entités qui seront sélectionnées en défaut losque vous voudrez créer une nouvelle entité.

Puis, sélectionnez le répertoire Half-Life pour GameDirectory, puis le répertoire où se situent vos rmf et enfin sélectionnez la palette de couleur, qui se trouve dans le répretoire de WorldCraft.

A la fin votre fenêtre devrait ressembler à ca:

http://www.game-lab.com/images/tuts/wc_config/config_wc2.jpg

Maintenant, faites OK, puis relancez les options, cela initialisera votre mod. Allez dans l'onglet Build Programs et sélectionnez votre mod. Là vous n'aurez qu'à choisir vos programmes de compilation, à savoir qbsp2.exe pour BSP Programs, qrad.exe pour Light Program et vis.exe pour VIS Programs. Pour le premier champ, vous devez chosir le fichier hl.exe mais vous devrez rajouter une ligne de commande qui lancera votre mod:

C:jeuxHalf-Lifehl.exe -game nuclear // ici nuclear est le nom du répertoire de votre mod.

Enfin pour le dernier champ, sélectionnez le répertoire map qui se trouve dans le répertoire de votre mod. A la fin, vous devriez voir ca:

http://www.game-lab.com/images/tuts/wc_config/tut5_config_wc3.jpg

Enfin, si vous ajoutez de nouveaux WAD, ces derniers doivent ABSOLUMENT être dans le répertoire de votre mod. Ils de doivent pas être dans le répertoire valve. Seuls les WAD du jeu d'origine doivent s'y trouver....

Voilà maintenant quand vous compilerez une map, vous arriverez directement dans votre mod. De plus si vous voulez créer des maps pour des mods existants tels que Counter-Strike ou Cold Ice, téléchargez les fichiers fdg du mod et configurez WorldCraft.