Configurer Valve Hammer Editor Pour Half-Life 2

Écrit le 07/11/2004 par RedEyes
Dernière mise à jour : 30/01/2006

Configurer Valve Hammer Editor Pour Half-Life 2

Configurer Valve Hammer pour Half_Life 2

Télécharger le fichier de déclaration des entités de Half-Life² (non officiel, mais on est tous trop impatient ^^! ) et placez le dans le répertoire "%chemin_de_steam\steamapps\utilisateur\sourcesdk\bin" avec le fgd de CS Source et Base.

Ouvrez le répertoire %chemin_de_steam\steamapps\utilisateur\sourcesdk\cstrike_sample_content du SDK.
Dans ce répertoire se trouve un fichier nommmé "GameInfo.txt". Copiez ce fichier dans le répertoire "%chemin_de_steam\steamapps\utilisateur\half-life 2\hl2\"
Editez le fichier GameInfo.txt et répérez la ligne avec la paramêtre "SteamAppId" et est suivi d'un identifiant qui se trouve être le nombre "240". Cette identfiant correspond au Jeu Counter Strike Source.
L'identifiant corespondant a Half-Life 2 est le "220". Ceci permet à Hammer² de savoir dans quels fichier *.gcf chercher les ressources.
Sauvegardez le fichier "GameInfo.txt"

Ouvrez Valve Hammer Editor, il se peux que si aucun projet n'a été configuré dans l'editeur, un message d'avertissement vous demande expressement de remplir les informations manquantes.
Ce tutorial est là pour cela !

Ouvrez les options de l'Editeur "Tools > Options" sur l'onglet Game Configurations

http://www.game-lab.com/images/tuts/hammer_hl2_config/01.jpg

Dans la premiere partie Configuration cliquez sur Edit

http://www.game-lab.com/images/tuts/hammer_hl2_config/02.jpg

Cliquez Sur "Add"

http://www.game-lab.com/images/tuts/hammer_hl2_config/03.jpg

Entrez le nom du Mod pour lequel vous souhaitez Mapper, ici "Half-Life 2" et validez.

http://www.game-lab.com/images/tuts/hammer_hl2_config/04.jpg

Dans la partie Game Data Files, Cliquer sur ajouter.

http://www.game-lab.com/images/tuts/hammer_hl2_config/05.jpg

Ajouter le fichier "halflife2.fgd"

Que vous trouverez dans le repertoire ci dessous, si vous avez placez le fichier télchargé au bon endroit.

E:\Valve\Steam\SteamApps\utilisateur\sourcesdk\bin

Note : Utilisateur est votre Nom de Compte Utilisateur de Steam , pensez a remplacez ce champ par un nom de compte correct.

http://www.game-lab.com/images/tuts/hammer_hl2_config/06.jpg

Dans le champ Game Executable , entrez le chemin du SDK

%chemin_de_steam%\SteamApps\utilisateur\half-life 2\hl2\

Dans le champ Game Directory , entrez ce chemin :

%chemin_de_steam%\SteamApps\utilisateur\half-life 2\hl2\

Dans le champ Hammer Map Directory , entrez le chemin du

%chemin_de_steam%\SteamApps\utilisateur\half-life 2\hl2\maps

Passez à l'onglet Build Programs

http://www.game-lab.com/images/tuts/hammer_hl2_config/07.jpg

Game Executable :

Laisser ce champ Vide

BSP Executable :

%chemin_de_steam%\steamapps\utilisateur\sourcesdk\bin\vbsp.exe

VIS Executable

%chemin_de_steam%\steamapps\utilisateur\sourcesdk\bin\vvis.exe

RAD Executable

%chemin_de_steam%\steamapps\utilisateur\sourcesdk\bin\vrad.exe

Place Compiled maps in the directory before running the game

%chemin_de_steam%\steamapps\utilisateur\half-life 2\hl2\maps

Cliquez sur Appliquez puis OK.