Distributeur de boissons

Écrit le 24/12/2004 par iznogood
Dernière mise à jour : 30/01/2006

Introduction

Vous apprendrez dans ce tutorial comment créer un jolie distributeur de boissons (non alcoolisées ;)) !

Préparation

Commencez par insérer un prop_physics, dans Name mettez « distributeur » et dans World Model mettez « models/props_interiors/VendingMachineSoda01a.mdl » :

http://www.game-lab.com/images/tuts/hl2_boissons/distributeur01.gif

FUNC_SHOOTER

Il nous faut maintenant créer une sortie pour les boissons. Pour se faire insérez l'entité env_shooter comme ci-dessous:

http://www.game-lab.com/images/tuts/hl2_boissons/distributeur02.gif

Passons maintenant à la configuration de cette dernière. Commencez déjà par indiquer l'angle de sortie :

http://www.game-lab.com/images/tuts/hl2_boissons/distributeur03.gif

Maintenant allons faire un petit tour dans les flags et cochons « repeatable », cela permettra que l'entité fonctionne plusieurs fois.

FUNC_BUTTON

Notre entité est configurée, il ne nous reste plus qu'à créer un bouton pour l'actionner. Selectionnez la texture « tools/toolsinvisible » et créez un brush comme cela :

http://www.game-lab.com/images/tuts/hl2_boissons/distributeur04.gif

Maintenant faites un « Tie To Entity » sur ce brush et prenez « func_button ». Configurez comme ceci :

Passons aux flags. Cochez « Don't move » (le bouton ne bougera pas) et « Use Activates » (pour l'activer il vous faudra cliquez sur la touche utiliser).

Il ne nous reste plus que l'onglet Outputs, cliquez sur « add » et parametrez comme ci-dessous :

http://www.game-lab.com/images/tuts/hl2_boissons/distributeur05.gif

Et voila votre joli distributeur :

http://www.game-lab.com/images/tuts/hl2_boissons/distributeur06.gif