Le brouillard et la pluie

Écrit le 06/07/2004 par Ged
Dernière mise à jour : 06/02/2006

Le brouillard

Avant tout, le brouillard se dit "fog" en anglais.
Vous devez savoir qu'il faut ABSOLUMENT qu'une et une seule face de votre brouillard soit visible dans quake 3 sinon vous aurez des bugs!

Toutes les textures de brouillard se trouvent dans SFX.
Les images de brouillard contiennent un texte "Fog" et un fond d'une couleur. Cette couleur sera la couleur du brouillard, c'est tout bête ! ;)

Exemple :

http://www.game-lab.com/images/tuts/q3_pluie_brouillard/fog_bleu.jpg
http://www.game-lab.com/images/tuts/q3_pluie_brouillard/fog_bleu2.jpg

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http://www.game-lab.com/images/tuts/q3_pluie_brouillard/fog_rouge.jpg
http://www.game-lab.com/images/tuts/q3_pluie_brouillard/fog_rouge2.jpg

La pluie

Il n'y a rien de plus facile que de mettre de la pluie sous quake 3 !
Aller, j'exagère un peu !
La texture de pluie s'appelle "rain" et se trouve dans SFX.
Il vous suffit de coller la texture au ciel de votre map et au sol. Attention, des bugs du style "pluie qui sort du mur" s'installent vite si on n'y fait pas attention. ;)
Un petit "CSG Subtract" arrange vite les choses. ;)