Créer une échelle

Écrit le 28/08/2004 par Bl@de
Dernière mise à jour : 05/04/2006

1. Introduction

Bonjour a tous, dans ce tutorial je vais vous proposer d'apprendre a faire une echelle, vous inquiétez pas, il n'y a rien de bien sorcier !

2. La pratique

Commençont par créé une petite sale a 2 étages comme sur le screen ci-dessous, ne faite pas attention a l'étagère, la borne d'arcade ou encore au projecteur, ce sont des objet static(func_static) la pour meubler un peu la salle, ca fera l'objet d'un prochain tutorial....

http://www.game-lab.com/images/tuts/doom3_ladder/tutladder00.jpg

j'ai construit cette petite échelle a l'aide de brushs 6 sided(brush>6 sided), il doit y avoir des model d'échelles préfait en .lwo, mais je n'en ait pas encore trouvé, j'éditerai le tutorial des que j'en trouverais.

http://www.game-lab.com/images/tuts/doom3_ladder/tutladder01.jpg

ensuite allé chercher la texture ladder dans textures>textures>common>ladder

http://www.game-lab.com/images/tuts/doom3_ladder/tutladder02.jpg

cette texture signifie a doomedit que ce brush est une echelle

http://www.game-lab.com/images/tuts/doom3_ladder/tutladder03.jpg

il faut maintenant envelopper l'echelle fait en 6 sided que nous avons fabriqué plus haut, en créant un brush carré qui enveloppe le tout comme sur le screen ci-dessous

http://www.game-lab.com/images/tuts/doom3_ladder/tutladder04.jpg

Voila vous n'avez plus qu'a placer quelques lumieres, un info_player_start, compiler la map et tester votre première echelle !

http://www.game-lab.com/images/tuts/doom3_ladder/tutladder05.jpg

3. Conclusion

Voici la map que j'ai créé pour le tutorial ladder.map