déclencher un ai_relationship

Forum de discussion générale à propos de Half-Life 2.

Modérateur: Game-Lab Team

déclencher un ai_relationship

Messagepar sylbidou » Jeudi 04 Février 2010 @ 13:13

bonjourà tous, un ptit nouveau sur votre forum!,
je suis sur une map en ce moment, et j'aimerais déclencher un sentiment de haine chez un perso (que je nommerais X)envers moi même ou un autre personnage(que je nommerais Y)

je connais un peu l'entité ai_relationship, que j'ai paramétré pour que X sois en Hate envers moi même ou envers Y, mais il se déclenche dès le début du jeu(lorsque je lance la map)alors que j'aimerais qu'il se déclencheà un moment donné (que je pourrais maitriser), or j'ai remarqué l'option "start Active" yes ou NO, donc je pense qu'il doit être possible de le déclencher grâce à un trigger?
des idée pour résoudre mon problème?
sylbidou
Nouveau Membre

Messagepar FireStorm » Vendredi 05 Février 2010 @ 9:40

euh c'est ptetre con comme question, mais t'as essayé start active à no et le déclenchement par trigger comme tu dis? ca donne quoi?
FireStorm
Expert dans son domaine

Messagepar sylbidou » Vendredi 05 Février 2010 @ 12:47

Euh, en fait, j'ai bosser dessus toute la journée d'hier, et j'ai trouvé la solution en fin de soirée,et en effet, c'est ce que j'ai fait, ca marche bien, sur Alyx, mais sur un citizen, d'ailleurs, si vous savez pourquoi, je suis preneur, l'idée, c'est que je puisse appliquer ca à tous les perso, et j'aimerais que ca marche avec les citizen.
sylbidou
Nouveau Membre

Messagepar FireStorm » Vendredi 05 Février 2010 @ 20:03

tu m'excuseras mais comme j'ai fait du modding que sur hl1 et pas sur le 2...
les citizen, ce sont les citoyens en civil? si c'est le cas, ils n'ont certainement pas le comportement d'attaque programmé et tu ne pourras rien faire. ils ont pas été prévus pour. ce n'est qu'une hypothèse par contre, je laisse quelqu'un de plus expérimenté sur hl² répondre plus précisément.
FireStorm
Expert dans son domaine

Retourner vers Half-Life²