Instant nostalgie du modding HL francophone

Posez vos questions en rapport avec le site ou l'actualité du jeu vidéo et de l'éditing.

Modérateur: Game-Lab Team

Messagepar neophus » Mercredi 03 Octobre 2012 @ 17:00

énorme! figurez vous que j'ai toujours dans mes dossiers des fichiers enregistré de tutos sur hl design (56k à l'époque)
Et même que je continue à mapper un peu sur hl :D (je garde la nostalgie et j'ai pas le temps de me mettre au jeux récents, ça prend trop de temps)

Je tiens à signaler d'ailleurs que je vais prochainement sortir mon mod hl1 (que j'ai commencé il y a 10 ans presque) et je l'ai finit dernièrement (dans la mesure du possible, il manque des dialogues et autres explications au final, surtout que je voulais aller bien plus loin à la base) mais je le sortirai quand même, c'est un peu un challenge perso que j'ai mener à peu près à son terme en tout cas :)

Et oui c'était la belle époque...
neophus
Membre

Messagepar in_head » Lundi 08 Octobre 2012 @ 23:01

j veux viens voir ça dés que ça sort!
in_head
Site Admin

Messagepar neophus » Vendredi 12 Octobre 2012 @ 20:20

je m'en charge prochainement et posterai le lien si vous voulez :)
neophus
Membre

Messagepar neophus » Mardi 06 Novembre 2012 @ 10:46

Bonjour à tous

Pour les plus curieux voici le lien pour télécharger le MOD

download.leroycyril.fr/TheEscape.zip
neophus
Membre

Messagepar in_head » Mardi 06 Novembre 2012 @ 20:37

merci bien, j vais regarder ça ;)
in_head
Site Admin

Messagepar DukeNukem » Jeudi 08 Novembre 2012 @ 18:47

neophus a écrit:Bonjour à tous

Pour les plus curieux voici le lien pour télécharger le MOD

download.leroycyril.fr/TheEscape.zip
J'ai essayé un peu, c'est pas mal du tout ;-)
L'intro est terrible 8)

Le training est déjà pas facile... L'agent 09845 m'a bien aidé héhé.

Image

Bon pour l'instant je me suis arrêté à l'évasion par camion. Je n'ai plus trop de temps pour l'instant pour poursuivre ; mon PC de jeu étant chez mon père, je joue un peu une fois tous les mois en gros :roll:
DukeNukem
l'homme libre

Messagepar neophus » Lundi 12 Novembre 2012 @ 0:38

merci pour les quelques uns d'avoir essayer ça fait très plaisir :) d'autant + à toi duke nukem qui a privilégié mon MOD sur le peu de temps libre que tu as pour jouer c'est très sympa !
Oui l'entrainement est très dur moi même j'avoue avoir du mal alors que je suis le créateur ! :D, nos amis barney sont là pour nous aider ;)

j'ai créer la page MODDB pour les intéressés !

http://www.moddb.com/mods/neophus

EDIT: pour ceux qui voudrait un peu par nostalgie ou encore envie, partager un peu de votre temps conseils ou autre sur le modding hl je fais partie d'un forum ou nous somme quelques uns à échanger encore sur le sujet

http://forum.mapping-fusion.fr

merci
neophus
Membre

Messagepar neophus » Mardi 04 Décembre 2012 @ 10:58

j'ai fait des modifs sur mon MOD corrigeant certains bugs sur certaines maps, le tout est sur MODDB

au passage vossey à fait une news pour l'occasion :)

merci à eux !

http://www.vossey.com/news/The-Escape/N ... i18656.htm
neophus
Membre

Messagepar Black_Wolf » Jeudi 27 Décembre 2012 @ 8:49

neophus a écrit:Je tiens à signaler d'ailleurs que je vais prochainement sortir mon mod hl1 (que j'ai commencé il y a 10 ans presque)

Et c'est là que le bât blesse au niveau du modding.
Je n'ai pas HL, et je n'ai vu que la capture mise sur ce forum, çà n'as l'air pas mal, mais le gros problème, c'est le temps passé.

Comme toi, je me suis lancé sur une map il y as plusieurs années. J'ai connus quelques soucis divers, dont un de taille (PC à la ramasse), et maintenant que mes soucis sont réglés, je n'ai plus d'inspiration pour mapper.
Et je me rend compte que le travail pour une personne est vraiment énorme. C'est pour cela que comme l'as dit DukeNukem, seul 1% des moddeurs présente quelque chose au final. On veut toujours trop en faire, mais je me dit de plus en plus que pour mapper rapidement, en utilisant juste les ressources du jeu, il faut déjà un script, quelques dessins crayonnés de la map, un plan général, et se limiter à des petites choses.

J'en viens aux derniers jeux ID, en regardant bien, le schéma n'as pas changé. Un "couloir" plus ou moins grand, habillé de part et d'autres pars des architectures plus ou moins complexes, mais pourtant vite faites sur lesquelles on ajoute des tuyaux et quelques effets puis terminé.
Et pour les parties intérieures, c'est un autre niveau.
Black_Wolf
Membre

Messagepar CH4NDL3R » Lundi 14 Janvier 2013 @ 6:10

Bien hardcore ton mod neophus, en tous cas il y a de bonnes idées (l'alarme à désactiver, les scripted sequences, ... )

Pour répondre à Black Wolf, j'avais à peu près le même problème, je me suis engagé bien trop vite dans des mods solo trop ambitieux et puis après quelques années j'ai réduit la voilure pour ne faire que des maps multi. Mais même avec ça, c'est super dur de terminer et de releaser sans deadline.
CH4NDL3R
Site Admin

Messagepar neophus » Lundi 14 Janvier 2013 @ 15:12

je garde personnellement une petite passion du mapping que je continue à pratiquer de temps en temps, pour un vrai MOD il faut certes du temps et faire pas mal de choses préparatoires, mais dans mon cas il s'agit d'un petit MOD donc je ne suis pas passé par tout ça, je l'ai finit pour mon plaisir perso tout simplement.
neophus
Membre

Messagepar CH4NDL3R » Lundi 14 Janvier 2013 @ 16:38

Après avoir terminé ton mod, je me rends compte aussi d'une chose:

Je crois qu'on se mettait beaucoup trop la pression sur les visuels et la technique. HL Design était réputé pour être une communauté d'élitistes et à chaque fois que quelqu'un montrait un truc pas super carré il se faisait copieusement défoncer.

The Escape c'est tout l'inverse, c'est parfois faible artistiquement et techniquement, mais on s'amuse et c'est bien l'essentiel.

A noter par contre neophus, tu as une fâcheuse tendance à faire spawner les marines trop tôt et trop loin (ce qui fait qu'ils sont hors distance d'engagement et on peut les sortir au glock sans qu'ils réagissent), en plus d'en mettre en quantité (du coup on profite pas de l'arène que tu as setupée car on reste planqué au couloir du tout début).

Pour le reste j'ai vraiment aimé le passage avec le barrage, c'est vertigineux :)

Bien qu'après avoir mis les 2 patches, je suis resté bloqué sur evasion05 (le monte-charge reste bloqué à mi chemin) et sur 07 (la salle en contrebas avec les marines qui affrontent les aliens, si on a le malheur de tomber dedans on ne peut plus remonter).

Mais pour le reste c'est du très bon boulot !
CH4NDL3R
Site Admin

Messagepar neophus » Samedi 19 Janvier 2013 @ 14:47

lol merci oui il y a parfois des petits bugs ça je m'en doute mais le principal c'est que certains se soit bien amusé c'est l'essentiel! le but était de partager et n'avais aucune vocation d’être le mod de folie ! c'est chose faites encore avec toi donc ça fait plaisir :)

le pop de marines loin est un peu voulu pour une question de réalisme puis bon leur grosse quantité compense un peu ce qui permet d'un peu + s'en sortir ;)

le monte charge qu'il reste bloqué a mit chemin c'est normal c'est pour faire les sauts et monter par soit même, et le fait de tomber via le conduit ou sont les marines c'est normal c'est un piège :)
neophus
Membre

Précédente

Retourner vers Game-Lab©